Image
Golf Zone
A la une

Miguel Angel Jimenez, the fair-way of life

Actuellement 3ème  à l’Omega European Masters, Miguel Angel Jimenez est un golfeur extraordinaire, populaire et talentueux. A l’âge de 49 ans, l’Espagnol a remporté 19  victoires sur l’European Tour, un circuit sur lequel il a fait sa première apparition en 1988, et six autres sur l’Asian Tour.

Jimenez est aussi connu pour son jeu spectaculaire. Il a par exemple réalisé un magnifique Albatros en 1994 au cours du Volvo Masters, puis un second en 2009 lors du BMW PGA Championship à Wentworth. Il est capable de tous les exploits, et son jeu est à la fois précis, surprenant et inventif. (voir vidéo ci-dessous)

L’Espagnol adore le golf, mais c’est aussi un passionné de belles mécaniques, avec une petite préférence pour les Ferrari. Il aime le bon vin, les cigares (qu’il fumait parfois sur les parcours et qu’il allume maintenant après le recording), les belles chaussures (il en a un cinquantaine de paires, faites sur mesure en Italie).  Jimenez est donc un golfeur hors normes, une sorte d’épicurien qui prend le temps de savourer sa vie et le plaisir du jeu de golf. Regarder Jimenez jouer, c’est en effet suivre un joueur souvent souriant, qui interagit volontiers avec son public, Jimenez c’est le genre de joueur capable de s’arrêter en plein milieu du parcours pour sentir des fleurs. Ce qui ne l’empêche pas de dégainer comme les meilleurs lorsqu’il faut se battre pour la victoire.

Il est à la fois respecté de tous pour son extraordinaire talent et apprécié de tous ses concurrents pour sa personnalité atypique. Andrew Chandler, l’agent de Lee Westwood, Padraig Harringto, Rory McIlroy a beaucoup de respect et d’admiration pour le joueur espagnol

“ Tout le monde apprécie Jimenez, il vit sa vie et joue au golf à sa manière, comme il le sent. Il ne précipite jamais les choses et savoure tout. Il respire la vie. Je n’ai jamais rencontré personne d’aussi bien dans sa peau que Miguel Angel”

Pour Jimenez en effet, la vie, c’est comme un bon cigare : C’est relaxant d’apprécier un bon cigare, un bon verre de vin, un whisky… Mais il faut prendre le temps d’apprécier, de savourer. La vie, c’est pareil. Comment voulez-vous profiter et savourer la vie si vous  ne prenez pas le temps ?”

D’origine très modeste, Jimenez apprécie d’autant plus sa réussite. A contre-courant de la plupart des golfeurs ascètes, qui privilégient la préparation physique, bannissent l’alcool et le tabac, Jimenez prouve ainsi que sa façon unique de profiter du moment présent ne l’empêche pas d’être et de rester depuis longtemps un des meilleurs joueurs européens, capable de gagner tous les majeurs, respecté dans le monde entier pour son immense talent.

Après s’être cassé le tibia en décembre dernier en skiant, Jimenez a été absent des tournois pendant cinq mois. Il a fait son retour au British Open. En course pour la victoire  à l’Omega European Masters, Jimenez montre que la qualité de son jeu et sa motivation sont intactes, pour le plus grand plaisir de tous ses fans.

Ci-dessous un coup incroyable signé Jimenez au trou n°17 lors du British Open 2010.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :