Image
Golf Zone
A la une

La Coupe Du Monde 2013, en Australie

CCoupe du Monde  de Golf 2013 reviendra au Royal Melbourne Golf Club à MelbourneLa Fédération internationale des PGA Tours a annoncé que la Coupe du Monde de Golf 2013 reviendra au Royal Melbourne Golf Club à Melbourne, en Australie, et sera jouée du 21 au 24 Novembre. Cette compétition de disputait à Mission Hills en Chine depuis 2007.

Le Royal Melbourne, qui a accueilli la Présidents Cup 2011 accueillera donc deux événements consécutifs en Novembre, puisque La Coupe du Monde sera précédée par le Masters d’Australie, avec Adam Scott le champion en titre.

En plus du changement de lieu, l’événement bénéficie maintenant d’une dotation totale de 8 millions de dollars et revient au format stroke play.
7 millions pour la compétition individuelle, ainsi que 1 million de dollars pour l’équipe gagnante avec les scores cumulés des deux équipiers.

Le système de qualification pour l’événement est similaire à celui qui sera utilisé aux Jeux Olympiques, en 2016.
Le champ comprend 60 joueurs (pas de cut), éligibles à partir du classement mondial officiel.
Jusqu’à quatre joueurs peuvent se qualifier par pays, s’ils sont dans le top 15 du classement. Au delà du No. 15, jusqu’à un maximum de deux joueurs par pays peuvent se qualifier.

Si deux joueurs ou plus se qualifient, le pays est éligible pour la compétition par équipe, avec les deux meilleurs joueurs composant l’équipe qualifiée.
La principale différence entre le modèle de qualification de la Coupe du Monde et celle de la compétition de golf Olympique est que l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord seront chacun considérés comme un pays distinct (aux Jeux olympiques, ces quatre pays ne font qu’un, la Grande-Bretagne).
En outre, la compétition de golf aux Jeux Olympiques ne se disputera pas en équipe.

McIlroy avait dit qu’il ne représenterait pas l’Irlande à l’événement cette année, puisque ceci l’aurait forcé à jouer ensuite pour l’Irlande (et non Team GB) aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Mais…

Cela pourrait changer un peu les choses”, a été la réponse de Rory McIlroy quand il a appris que l’Irlande du Nord serait un nouveau pays à la Coupe du monde de golf sous le nouveau format.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :