Image
Golf Zone
A la une

Rory McIlroy remporte la Race to Dubai

Rory McIlroy remporte la Race to DubaiAyant déjà remporté son deuxième Major, il grimpe au sommet du classement mondial et a joué son rôle dans le retour spectaculaire des Europeéns en Ryder Cup, Rory McIlroy a mis le sceau sur la saison la plus brillante de sa carrière en remportant la Race To Dubai pour la première fois.
Après avoir empoché € 289.296 pour sa troisième place du Barclays Singapore Open, remporté dimanche par l’Italien Matteo Manassero, McIlroy est donc en tête des gains de sa saison à € 3.696.597 sur l’European Tour et, avec son plus proche rival Peter Hanson ne jouant pas jusqu’au DP World Championship Tour à Dubaï, le britannique a maintenant établi une avance incontestable et suffisante de plus de 1 millions d’euros.

McIlroy, qui va défendre son titre au UBS Hong Kong Open la semaine prochaine avant de rejoindre Dubaï la semaine suivante, égalise ainsi l’exploit de son compatriote Luke Donald, qui a remporté les Money List sur les deux côtés de l’Atlantique la saison dernière.

Âgé de 23 ans et 191 jours, McIlroy devient le plus jeune joueur à être couronné numéro un européen depuis Sandy Lyle, qui avait 21 ans quand il a remporté le trophée Harry Vardon en 1979 et 22 ans quand il a répété l’exploit l’année suivante. Il devient également le deuxième joueur originaire d’Irlande du Nord à arrivé en tête de Money List européene, succédant à Ronan Rafferty en 1989.

McIlroy a déclaré: “C’est vraiment extrêmement satisfaisant de finalement devenir le numéro un européen, surtout après avoir terminé deuxième dans deux des trois dernières années. C’était l’un de mes principaux objectifs, de devenir numéro un en Europe depuis l’obtention de ma carte il y a cinq ans, mais de terminer l’année comme le numéro un à la fois européen et américain est absolument incroyable“.

Gagner un deuxième Major en faisait déjà une saison fabuleuse, mais de là à égaliser Luke Donald c’est la cerise sur le gâteau,près une saison fabuleuse“.

Je me sens si fier et honoré d’avoir rejoint autant de noms fabuleux en Europe qui ont remporté l’Ordre du Mérite. Et pour être en mesure d’atteindre cet objectif avec deux événements encore à jouer signifie que je peux défendre mon titreau Hong Kong Open et jouer dans le DP World Tour Championship  à Dubaï sans pression ajoutée, et vraiment profiter de mon golf “.

Je suis impatient de faire une bonne pause pendant l’hiver ! J’ai une bonne avance au classement mondial, mais avec tant de très bons joueurs des deux côtés de l’Atlantique, ne n’ai a pas le temps de me reposer sur mes lauriers.”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :