Image
Golf Zone
A la une

Driver Titleist 913

Étudiés et réalisés pour davantage de vitesse et de distance, les nouveaux drivers Titleist 913 offrent aussi des réglages les plus précis, grâce à la technologie Titleist SureFit. Une face forgée à très haut rendement permet de proposer les drivers les plus réactifs et les plus réguliers jamais produits par Titleist.

Rory McIlroy a gagné l’USPGA, le Deutsche Bank et le BMW Championship avec, Nick Watney a remporté le Barclays Championship avec.

Annoncés par Titleist comme leurs drivers les plus maniables et les plus tolérants, grâce à des conditions de lancement améliorées par un centre de gravité plus bas, un nouveau poids SureFit à l’arrière de la tête pour le swingweight et la précision d’ajustement du hosel réglable SureFit.

La tête de 460 cc du 913D2 offre un maximum de tolérance et un léger effet de draw, alors que le 913D3 propose une tête de 445 cc très tolérante aussi mais avec les possibilités de travail de balle exigées dans les grandes épreuves.
Les deux modèles D2 et D3 offrent à présent les mêmes spécificités de lancement et d’effets, pour autoriser un maximum de flexibilité lors des réglages sur mesure.

PLUS DE VITESSE AVEC LA NOUVELLE FACE.
Les 913D2 et 913D3 offrent une vitesse de balle plus grande et plus constante sur l’ensemble de l’insert frontal en Titanium 6-4 forgé à épaisseur variable.
La partie centrale de l’insert présente la même forme que la tête de club. Son épaisseur s’affine en s’éloignant du centre pour épouser l’épaisseur du périmètre de la tête. Cet insert est 2 gr plus léger que celui des 910, reportés sur le nouveau poids SureFit Tour placé au bas de la tête.
Ce nouvel insert apporte beaucoup plus de régularité sur l’ensemble de la face, une plus grande vitesse et plus de distance sur une surface plus large.

PLUS DE DISTANCE AVEC UN LANCEMENT AMÉLIORÉ.
Un centre de gravité optimum permet de pousser au maximum le potentiel de distance
des 913D2 et 913D3 tout en préservant stabilité et tolérance. Alors que les D2 et D3 de génération précédente avaient des caractéristiques de lancement et d’effets différents, celles des nouveaux 913D2 et 913D3 sont équivalentes en raison d’une position identique du centre de gravité. Pour y parvenir, les ingénieurs de Titleist ont perfectionné le processus de fabrication permettant d’économiser du poids et de le reporter plus bas et plus profondément dans la tête.
Le profil de semelle est aussi plus plat, et un nouveau poids SureFit Tour a été placé à l’arrière pour optimiser encore la vitesse et la tolérance en ajustant le swingweight. Sa géométrie et son positionnement ont été repensés, et son poids en standard porté de 7 à 9 gr.

UN AJUSTEMENT DE PRÉCISION.
Inauguré sur les drivers 910, le hosel SureFit Tour, permet de régler séparément le loft et le lie afin d’optimiser le vol de la balle (plus haut ou plus bas, avec plus ou moins de draw ou de fade) pour améliorer le contrôle de balle et la distance de drive. Il s’agit de mettre à la disposition de tous les possibilités offertes sur le circuit : ajuster le loft et le lie, choisir les shafts au moment des réglages sur mesure.

UN LARGE CHOIX DE SHAFTS.
Les choix en standard comprennent les Mitsubishi Diamana + Plus White 72 (lancement bas) et Mitsubishi Diamana +Plus Blue 62 (lancement moyen), les Aldila RIP Phenom 70
(moyen-bas) et Aldila RIP Alpha 60 (moyen-bas), le manche Mitsubishi Titleist Bassara W 50. De plus, Titleist propose un choix sans égal de shafts en option.

Les drivers 913 D2 et D3 seront disponibles à partir du 15 novembre au prix de 429 €.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :