Image
Golf Zone
A la une

Turkish Airways World Golf Finals en octobre

Le lancement de la candidature turque pour les Jeux olympiques de 2020 débutera en octobre avec un tournoi de golf réservé à 8 joueurs dont Tiger Woods, Rory McIlroy, Luke Donald et Lee Westwood. Inévitablement, cet événement non sanctionné a été reçu de façon négative de la part des patrons de l’European Tour et du PGA Tour.Soucieux de montrer qu’ils peuvent organiser un événement sportif de haut-profil, cette concentration de stars mondiales, rappelant la belle époque du Match Play à Wentworth  où tous les grands noms répondaient présents, devrait faire l’affaire pour la Turquie et sa région d’Antalya.

Basé sur le classement mondial du 1er avril, les deux seuls membres du Top8 à ne pas avoir accepté l’invitation sont Martin Kaymer et Steve Stricker, remplacés par Justin Rose et Webb Simpson.
Les deux autres participants sont Hunter Mahan et Charl Schwartzel.

Naturellement, attirer ces huit joueurs à la première mondiale du Turkish Airlines Golf Finals coute assez cher. Le dernier empochera $300 000, tandis que le vainqueur se verra remettre un chèque de $1,5 million. L’année prochaine, ils comptent même offrir $2,5 millions pour le premier prix, le plus riche du golf.

Curieusement, Woods recevra un supplément. Il aurait signé pour les trois prochaines années avec Turkish Airlines, l’américain étant clairement perçu comme un élément clé de l’offre olympique du pays. Le golf sera un sport olympique une fois de plus en 2020.

Comme vous pouvez l’imaginer, cet événement, qui sera officiellement annoncé lors du British Open dans une quinzaine de jours, ne plait pas à l’European Tour et le PGA Tour, qui ne sont pas impliqués.

En effet, qui va s’ intéresser à un Portugal Masters ou au Frys.com Open en Californie quand la chaine Sky Sports pourrait diffuser une éventuelle finale entre Woods et McIlroy?
Chubby Chandler, le patron de ISM qui a orchestré ce projet, a pris soin d’apaiser les patrons des Tours.
L’événement, commençant tout juste neuf jours après la Ryder Cup, aura lieu du mardi au vendredi, de sorte que les télé-diffusions du week-end du Portugal Masters et le Frys.Com Open ne seront pas pénalisées.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :