Image
Golf Zone
A la une

Colsaerts vers une place en Ryder Cup

En remportant dimanche le Volvo World Macth Play, Nicolas Colsaerts pointe désormais 6ème au classement pour la prochaine Ryder Cup avec 1 382 544 points. Il obtient une place au WGC-Bridgestone Invitational, au WGC - HSBC Champions et au Volvo Golf Champions  2013. Il est aussi devenu le premier Belge à s’imposer deux fois sur le circuit européen.
Jose Maria Olazabal devrait sans doute commencer à prendre les mesures du grand belge pour un uniforme européen de Ryder Cup, car Colsaerts est maintenant en excellente position pour faire l’équipe d’Olazabal.

Colsaerts a été l’un des joueurs les plus constants sur l’European Tour cette année.
Dans ses 10 tournois qui ont précédé ce World Match Play le bruxellois de 29 ans a fait six Top-10, dont une deuxième place au Volvo China Open, qu’il avait remporté en 2011, sa victoire une première tournée européenne.

Si Alvaro Quiros est généralement considéré comme le plus long frappeur sur le circuit européen, Colsaerts est aussi long que l’espagnol. En fait, c’est le belge qui mène en distance, avec 316 yards de moyenne. C’est plus que Bubba Watson, qui est affiche 315 yards sur le PGA Tour.

51ème au classement mondial avant cette magnifique victoire, une qualification pour la Ryder Cup devrait maintenant être encore plus envisageable pour Colsaerts qui va rentrer dans le Top35 et aura ainsi accès à des très gros tournois.

Ne soyez pas surpris si Colsaerts devient le premier Belge à jouer en Ryder Cup.

7 Top10 en 2012 pour Nicolas Colsaerts

Nicolas et Johann Ménez lors de l'Open de Espana à Seville

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :