Douleur au poignet droit

Yves souffre de douleurs dans le poignet droit et sur le dessus de sa main qui se manifeste par des difficultés pour soulever des objets. Si ces douleurs ne se manifestent pas en jouant au golf elles se “réveillent” ensuite lors de la vie quotidienne.

Douleur au poignet droit

Question de Yves, 41 ans, niveau débutant
Bonjour,

je souffre de douleurs dans le poignet droit et sur le dessus de la main qui se manifeste par des difficultés pour soulever des objets.
Lorsque je joue au golf, ces douleurs ne sont pas trop présentes mais se “réveillent” ensuite lors de la vie quotidienne. Qu’en pensez-vous ?
Merci

Réponse de Maxime Baudel
Cher Yves ,

Consultez pour déterminer l’origine de cette douleur.

Si c’est une tendinite des extenseurs du poignet, vérifiez avec votre pro, l’armement de vos poignets : l’angle entre le dos de la main et la face dorsale de votre avant bras ne doit pas varier car dans ce cas vos tendons sont trop sollicités.
Le plan de swing passant par votre club à hauteur des épaules sera trop plat (normalement le prolongement du shaft à mi-hauteur doit pointer dans une zone comprise entre vos pieds et la balle).

D’autres facteurs de blessures du poignet sont à étudier : répétition excessive des coups sur tapis de practice trop durs ( tapez moins de balles mais avec plus d’attention sur l’alignement, votre posture etc.., parcours à thème, petit jeu trop souvent délaissé ), matériel inadapté ( clubs trop raides par exemple ), hygiène de vie ….

Maxime BAUDEL
Ostéopathe DO MROF . Conseiller en biomécanique humaine et sportive.

Vous aussi, posez votre question à notre conseiller. Le formulaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :