Mardi 19 Novembre 2013
C’est finalement le Chinois Wen-chong LIANG qui remporte le Resorts World Manila Masters en battant le Thaïlandais Prom Meesawat après un coup de play-off. C’est la troisième victoire de LIANG sur l’Asian Tour. Rappelons qu’il est premier Chinois a avoir intégré le top 100 des joueurs mondiaux. En 2007 il a aussi été le premier Chinois à participer au PGA Championship, la même année il finit premier à l’ordre du mérite de l’Asian Tour, ce qu’aucun joueur Chinois n’avait fait avant lui. Cette victoire au Manila Southwoods Golf and Country Club est d’autant plus symbolique que LIANG a décidé de donner la moitié de ses gains aux victimes du typhon Haiyan.
« Avant de venir ici aux Philippines, j’étais vraiment très affecté de voir les ravages et les victimes du typhon à la télévision. J’ai décidé de donner 50% de la somme de mes gains pour soutenir les Philippins. »
Avec un dernier tour dans le par, le Français Lionel WEBER a rendu une dernière carte dans le par. +1 au total après 4 tours, Lionel termine en 56ème position.
La dernière rèaction :