Samedi 16 Novembre 2013
Cette semaine l’Asian Tour fait escale aux Philippines pour le Resorts World Manila Masters. La compétition se déroulera du 14 au 17 sur le Manila Southwoods Golf and Country Club malgré le typhon meurtrier qui a frappé les Philippines il y quelques jours. Les organisateurs ont décidé de maintenir le tournoi par solidarité envers les Philippins. Selon l’attaché de presse de l’Asian Tour, Chuah Choo, les organisateurs « veulent en profiter pour essayer de lever des fonds pour les victimes ».
En signe de solidarité, les joueurs engagés pourraient faire don de leurs primes d’engagement ou de victoire. Le golfeur Philippin Frankie Minoza a d’ores et déjà annoncé qu’il aiderait les Philippins si il remporte le tournoi dimanche prochain :
« Ce serait super de gagner cette semaine, je pourrais venir en aide aux Philippins. Nous avons l’habitude que des typhons passent sur notre pays mais cette année c’était différent. Nous surmonterons cela car nous sommes des survivants et que nous nous aidons les uns les autres »
Rappelons que les Philippines ont été ravagés par le typhon Haiyan qui a fait au moins 10.000 morts et 660.000 personnes sans abri…
Petite parenthèse : Lionel WEBER est le seul Français engagé. Il se bat pour conserver sa place sur l’Asian Tour la saison prochaine.
La dernière rèaction :