La France accueillera la Ryder Cup pour la première fois en 2018. L'annonce historique, qui verra la plus grande épreuve de golf par équipe de retour sur le continent Européen pour la première fois en 21 ans, a été faite par Ryder Cup Europe à Wentworth Club à 13h25 ce mardi.
Le Golf National à la périphérie de Versailles près de Paris, parcours hote de l'Alstom Open de France, va devenir le deuxième site Continental - aprés Valderrama, en Espagne en 1997 - lors de la 42ème édition de la Ryder Cup entre l'Europe et les États-Unis contestée à l'automne 2018.
George O'Grady, directeur exécutif de l'European Tour - l'associé directeur de la Ryder Cup Europe - a fait l'annonce officielle à l'emblématique club de Wentworth, qui en 1926 avait mis en scène un match international reconnu comme le précurseur de la Ryder Cup.
La France a accueilli 118 épreuves de l'European Tour, 60 épreuves du Challenge Tour et 12 épreuves de l'European Senior Tour.
Dix joueurs français ont remporté 24 tournois sur le circuit européen et 36 joueurs ont remporté 51 victoires sur le Challenge Tour Européen, tandis que Thomas Levet et Jean Van de Velde ont représenté l'Europe en Ryder Cup en 2004 et 1999 respectivement.
Le Golf National, un "stadium course " impressionnant qui a reçu des éloges au cours des 20 dernières années, mettra en scène le mois prochain l'Alstom Open de France 2011 pour la dixième année consécutive.
Voici quelques photos et la vidéo , si vous avez manqué la cérémonie retransmise en directe :