Magazine -
Actualité Golf
|
Écrit par Golf Zone
|
Vendredi, 01 Octobre 2010 15:57 |
Colin Montgomerie s'est déjà résigné à voir la Ryder Cup prolongée jusqu'à lundi pour la première fois de son histoire de 83 ans.
De fortes pluies ont forcé les matchs à être suspendus à 09h45 (heure locale) le matin de l'ouverture au Celtic Manor, avec l'équipe européenne menant dans trois des quatre matches de fourball. Montgomerie estimait que les matchs devraient reprendre pas plus tard que 13h45 pour espérer pouvoir terminer dimanche soir, mais comme il parlait il a été annoncé qu'une éventuelle reprise avait été remis à 14h00 au plus tôt. "Nous devons commencer à 13h45 parce que ce serait quatre heures perdues et nous pouvons rattraper les quatre heures dimanche matin," expliquait Montgomerie. "Si nous ne commençons pas à 13h45 nous ne terminerons pas dimanche. C'est ce que je pense à l'heure actuelle." Avec la nuit qui tombe tôt, le mieux que l'on puisse espérer est de terminer les fourballs aujourd'hui, avec les foursomes reportés à demain.
La séance du matin du premier jour à Valderrama dans le sud de l'Espagne en 1997 a été complètement annulé après un orage, mais le parcours avait superbement drainé et la compétition s'est terminée dans les délais prévus. "Nous avons peu de temps libre dimanche matin, environ quatre heures de réserve, et nous avons le lundi comme une éventualité," John Paramor chef arbitre de l'European Tour disait. "Ce matin a été très difficile, mais tous les joueurs tenaient à y aller, alors nous les avons laissé. Ça s'est détérioré à un tel point que j'ai contacté les deux capitaines leur demandant ce qu'ils voulaient faire. Tous deux m'ont dit :"A vous de décider" et j'ai dit que je n'étais pas en faveur de continuer le jeu et que ce n'était pas vraiment équitable." Les joueurs européens semblaient être mieux adaptés aux conditions, tels que Lee Westwood et Martin Kaymer qui menaient 2up sur Phil Mickelson et Dustin Johnson dans le premier match après cinq trous.
|