-->
Rory, Charl et Oostie arrivent en Malaisie
Magazine - Actualité Golf
Écrit par F. Betscher   
Mercredi, 13 Avril 2011 15:40
Rory McIlroy est arrivé à Kuala Lumpur aujourd'hui en provenance du Masters pour le Maybank Malaysian Open sans ses clubs de golf. De mêm pour Schwartzel.

Ce fut un voyage de près de 30 heures d'Augusta via Atlanta et Londres, puis vers la capitale malaisienne, après sa déception au Masters.

McIlroy voyageait en première classe en compagnie du nouveau champion Charl Schwartzel qui fait partie de la même écurie, ISM.

Schwartzel fut félicité tout au long du voyage, alors qu'il était le centre d'attention en portant la veste verte entre les différentes correspondances, puis à leur arrivée à Kuala Lumpur.

Les clubs de Schwartzel n'ont pas non plus été embarquées sur le vol de Londres et les deux joueurs ont raté leurs 18 trous d'entrainement.

"Ça a été un très très long vol pour arriver ici, nous avons dû passer 20 heures en l'air et 30 heures en tout pour arriver d'Augusta, alors j'espère que je vais pouvoir dormir un peu ce soir, et être prêt à partir demain. Mais j'espère que nos clubs vont arriver avant notre heure de départ. ", a déclaré McIlroy.

"Cela arrive tout le temps et on s'y habitue".

"Avec le recul (sur la semaine dernière), je suis très déçu. D'aller dormir plusieurs nuits en étant en tête du Masters et de partir encore en tête le dimanche, c'était bien car j'ai joué mon meilleur golf que j'ai jamais joué la semaine dernière.

J'avais une avance de quatre coups avant le dernier tour, sans rentrer un putt vendredi ou le samedi puis le dimanche, après un mauvais coup au départ du 10, j'ai perdu un peu de confiance.

Ces trois trous m'ont vraiment tué, puis après le 13 je savais que je n'avais plus aucune chance.

Cependant, pendant 63 trous, j'ai mené le tournoi et il y a beaucoup de choses positives à prendre et seulement quelques choses négatives, et j'espére que je vais apprendre de ce qui s'est passé dimanche, et ça ne se reproduira plus."

McIlroy admet connaître Schwartzel si bien, que d'avoir partagé la cabine de première classe avec lui vers la Malaisie a, en quelque sorte, allégé son angoisse d'Augusta.

"Connaissant Charl aussi bien a aidé un peu et si vous regardez tous les vainqueurs de Majors actuels, je les connais tous si bien, y compris G. Mac", a déclaré McIlroy.

"J'ai joué beaucoup de golf avec chacun d'eux et je les considère tous comme de très bons amis. De les voir tous comme vainqueurs de Majors me dit que si je continue à faire les bonnes choses, que le mien ne devrait pas être trop loin pour moi.

La façon dont Charl a joué... de commencer de la façon dont il l'a fait, et puis de finir avec quatre birdies sur la fin a été une grande performance."

C'est une deuxième édition pour McIlroy en Malaisie, après avoir raté le cut en 2008 et il joue les deux premiers tours en compagnie du N°1 mondial Martin Kaymer et du double vainqueur de l'Open de Malaisie, Thongchai Jaidee.

Schwartzel, de son coté, a passé son temps au practice du Kuala Lumpur Golf Club en se servant des clubs de son ami et compatriote Louis Oosthuizen, dans l'espoir de voir ses clubs arriver à temps pour prendre le départ avec Oosthuizen et le champion en titre, Seung-yul Noh.

"Je ne sais pas l'heure qu'il est, si c'est le matin ou le soir ", a déclaré Schwartzel.

"Je n'ai pas eu le temps de fêter ma victoire, mais après cette semaine, je prends quelques semaines de repos pour me détendre et pour penser à ce que j'ai fait.

"Je vais apporter la veste verte partout avec moi... c'est tout simplement incroyable ce que nous faisons pour une veste, hein.
Elle me va très bien et je ne savais pas qu'ils faisaient une veste pour quelqu'un de si mince que moi."

Oosthuizen et Kaymer ont retardé leurs vols au départ d'Augusta pour regarder les quelques derniers trous du Masters.

Mais, alors que Schwartzel était parmi les premiers sur place pour féliciter Oosthuizen à St. Andrews en juillet, le vainqueur du British Open a été déçu de ne pas pouvoir être présent à Augusta pour en faire autant.

"C'était génial de voir la façon dont Charl jouait et nous avions tous les larmes aux yeux, et comme il a géré les quatre derniers trous, c'était spécial", a déclaré Oosthuizen.

"Charl et moi avons une excellente relation et chaque fois qu'il gagne un événement, il me téléphone et vice versa.

Mais j'étais à l'aéroport d'Augusta pour décoller à 18 heures, et Charl était encore sur le 15, et je me dis qu'il n'y a pas moyen je manque sa fin.

Nous avons donc reculé le vol de retour à 19h15 et c'était le dernier que nous pouvions prendre parce que nous avions une correspondance à 23 heures à New York et nous avons failli la manquer.

"Je voulais revenir sur le parcours et le voir, mais j'avais peur de ne pas être en mesure d'obtenir un vol le lendemain.

Mais j'ai téléphoné à sa femme la minute où nous avons atterri à New York pour le féliciter, car je savais qu'il serait occupé, mais quand j'étais dans l'avion et juste avant de décoller, Charl m'a téléphoné et c'était très agréable de l'entendre.

"Je savais que c'était juste une question de temps avant qu'il remporte un Major et le sien est arrivé très rapidement après le mien.

C'est formidable pour le golf Sud-africain et que huit Sud-Africains aient remporté des Majors, y compris Nick Price, donc pour un petit pays comme l'Afrique du Sud c'est génial."

Cette semaine, avec trois champions en titre de Majors, l'un d'eux actuellement N°1 mondial, ainsi que l'ancien vainqueur de l'US Open, Michael Campbell, et un ancien vainqueur du British Open, Todd Hamilton, c'est le meilleur Open de Malaisie de tous les temps.

 

A Lire aussi



Derniers articles parus

Derniers posts du Forum

En voir Plus...
La météo à 5 jours
Paris, Île-de-France
Actuellement Temps clair11 °C
jeu.Couverture nuageuse partielle5 | 16
ven.Couverture nuageuse partielle6 | 18
sam.Couverture nuageuse partielle7 | 19
dim.Couverture nuageuse partielle7 | 19
Publicité
Sondage
Ryder Cup 2018 aura lieu en :
 
Ne pas manquer sur

Magazine

Matériel

Services

Voyage

Recherchez sur
Publicité


Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter
Magazine
Actualité
Agenda
Calendriers 2010
Cette semaine
Golf à la télé
Humour
Meilleurs Français
Résultats des tours
Sur le Tour
Toutes les brêves
Matériel
Actus Marques
Dans leur Sac
Guides Matériel
Journées Essais
Nouveautés
Special Débutants
Stats du Tour
Vos Tests
Services
Compétitions Amateurs
Conseils Matériel
Forum
F.A.Q de Frank Schmid
Guides Matériel
Golf et Santé
Jeux et Concours
La météo a 5 jours
Petites Annonces
Phrase de la semaine
Leçons
Vidéos de champions
Voyage
Les offres GolfAway
Plus belles photos
Golf Zone Masters
Destination du mois
Compétitions amateur
Golf-Zone est un magazine de golf en ligne qui vous propose toute l'actualité du golf, les nouveautés matèriel, ses services de conseil, son forum...
© golf-zone.com avril 2011