Pourquoi Harrington a été disqualifié
Magazine - Actualité Golf
Écrit par F. Betscher   
Vendredi, 21 Janvier 2011 10:29
De retour à la compétition avec son nouveau swing et en excellente forme, le joueur irlandais Padraig Harrington a été disqualifié tournoi d'Abu Dhabi.








Tour Miss du Abu Dhabi HSBC Championship


Un téléspectateur a téléphoné aux fonctionnaires du Tour après avoir remarqué que Harrington avait légèrement buté sa balle vers l'avant en replaçant sa marque sur le green du par trois du 7ème trou, au cours de la manche d'ouverture du tournoi qui se déroule dans la capitale des EAU.


Harrington a signé une carte 65 (-7) qui le plaçait 2ème au leaderboard, à un coup du leader sud-africain Charl Schwartzel.

C'etait aussi la meilleure carte que rendait Harrington, dans un premier tournoi de la saison, en 16 années de compétition sur le Tour Européen.

L'incident impliquant Harrington ne se serait révélé que jeudi soir.

Harrington a été contacté par l'arbitre principal de l'European Tour. Andy McFee décida de rencontrer le joueur vendredi matin à l'Abu Dhabi Golf Club afin de regarder des images TV de l'incident.

Des images qui montrent bien Harrington replacer sa balle sur le green, mais la touchant par inadvertance en retirant sa marque.

" J'avais eu un putt de 7 mètres et quand j'ai ramassé ma pièce et j'ai bien frappé ma balle de golf, je l'ai brossé avec ma main quand je ramassais mon marqueur", dit-il.

"J'ai immédiatement regardé la balle et j'ai conclu, en la façon que j'alligne ma balle, qu'elle avait bougé".

"J'utilise le nom Titleist pour aligner ma balle dans la bonne direction".

"Quand vous regardez des images de la télévision, il semble que la balle part vers l'avant, puis au ralenti, il est assez clair que la balle a bien bougé de trois alvéoles".

"Je ne pensais pas qu'elle avait avancé, mais maintenant je vais avoir trois jours devant moi pour m'entraîner, quelque chose que j'adore faire" disait l'irlandais en rigolant.

McFee a révélé qu'il avait été mis au courant de l'incident dans la nuit de jeudi et avait convenu d'y réfléchir pendant la nuit, plutôt que de déranger Harrington.

"Je ne pouvais pas faire revenir Padraig ici hier soir, car tout le monde remballait. Alors j'ai décidé de dormir dessus et d'en parler à Padraig, ce matin" a déclaré McFee.

"En fait, Padraig a marqué sa balle sur green du 7 et en replaçant sa balle, il la touche en retirant sa pièce et balle se déplace vers l'avant.
La balle bouge très peu, mais c'est un mouvement, et la balle se déplace vers l'avant".

"En vertu des règles, il n'y a pas de pénalité parce que vous êtes dans l'acte de replacement d'une balle, à condition que le mouvement de la balle soit directement imputable à l'acte spécifique de votre part et que votre main touche la balle ou votre pièce, il n'y a pas de pénalité".

"Mais la règle est spécifique, et la balle doit être replacée".

"Padraig ne replace pas sa balle et encourt une pénalité en vertu de l'article 23A, et pour une violation de cette règle, la peine est de deux coups".

"Donc, au lieu d'enregistrer un 3 sur le septième trou, il aurait du enregistré un 5. Parce qu'il a signé pour un score inférieur à celui réellement réalisé, selon la règle 6 -6, la peine est la disqualification".

C'est la deuxième fois dans sa carrière que Harrington est disqualifié, et également après avoir rendu une très belle carte.

En mai 2000, Harrington avait 5 coups d'avance avant le dernier tour du Benson and Hedges International Open au Belfry.

Cependant, environ 30 minutes avant le coup de départ, il a été établi que Harrington n'avait pas signé sa carte de score (et nouveau record du parcours) de son premier tour.
Ceci ne fut découvert que lorsque les organisateurs au Belfry demandèrent la carte de Harrington pour l'encadrer et l'afficher dans leur club house.

En fait, Michael Campbell avait par inadvertance signé la carte Harrington à l'endroit où Harrington aurait dû signer.

Par coïncidence, c'etait Andy McFee qui, à cette occasion avait également du informer Harrington qu'il était disqualifié.

En photo: McFee et Harrington, vendredi matin à Abu Dhabi.


 

A Lire aussi



Derniers articles parus

Derniers posts du Forum

En voir Plus...
La météo à 5 jours
Paris, Île-de-France
Actuellement Nuageux5 °C
mar.Nuageux dans l'ensemble4 | 7
mer.Pluie1 | 5
jeu.Nuageux dans l'ensemble-2 | 2
ven.Couverture nuageuse partielle-2 | 1
Publicité
Sondage
Lee Westwood, N°1 mondial
 
Ne pas manquer sur

Magazine

Matériel

Services

Voyage

Recherchez sur
Publicité


Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter
Magazine
Actualité
Agenda
Calendriers 2010
Cette semaine
Golf à la télé
Humour
Meilleurs Français
Résultats des tours
Sur le Tour
Toutes les brêves
Matériel
Actus Marques
Dans leur Sac
Guides Matériel
Journées Essais
Nouveautés
Special Débutants
Stats du Tour
Vos Tests
Services
Compétitions Amateurs
Conseils Matériel
Forum
F.A.Q de Frank Schmid
Guides Matériel
Golf et Santé
Jeux et Concours
La météo a 5 jours
Petites Annonces
Phrase de la semaine
Leçons
Vidéos de champions
Voyage
Les offres GolfAway
Plus belles photos
Golf Zone Masters
Destination du mois
Compétitions amateur
Golf-Zone est un magazine de golf en ligne qui vous propose toute l'actualité du golf, les nouveautés matèriel, ses services de conseil, son forum...
© golf-zone.com janvier 2011