Des australiens abandonnent l'Euro Tour
Magazine - Actualité Golf
Écrit par F. Betscher   
Mardi, 09 Novembre 2010 11:25
Les australiens de premier plan, Adam Scott et Robert Allenby, disent que les changements concernant les conditions d'accés à l'European Tour les ont contraints à ne pas prendre leurs cartes pour 2011.


Le Tour européen a récemment approuvé l'augmentation du nombre de tournois (de 12 à 13) auxquels leurs membres doivent participer en une saison pour conserver leur adhésion automatique.
En outre, trois de ces 13 événements doivent être joués sur le sol européen.

Scott a joint à l'European Tour en 2002 en restant membre à part entière du Tour avant de déménager aux USA en 2006.

Cependant, il a repris sa carte European Tour deux ans plus tard, jouant sur les deux circuits, à la fois aux États-Unis et également disputant ses 11 tournois européens obligatoires .

Mais la fin de 2008, l'European Tour décida d'augmenter le nombre obligatoire à 12 à compter de 2009. Scott est parvenu a disputer 13 tournois l'année dernière, mais cette saison et y compris le Barclays Singapore Open de cette semaine, il n'aura joué que 10 tournois, seulement deux d'entre eux, l' Open de France et le British Open, en Europe.

Le nom de Scott a même été retiré du classement de la Race to Dubaï.

"Ce n'est pas forcément trop difficile d'en jouer 13, mais il est de plus de plus en plus difficile d'être compétitif, si vous jouez à la fois les deux Tour ", a déclaré Scott.

"En jouant à la fois les deux Tour vous n'avez pas une bonne évaluation de la façon dont
vous avez performé, c'est pourquoi il devient de plus en plus difficile de être compétitif à la fois aux États-Unis et en Europe.

J'ai fait cela pendant une longue période, jouant à la fois les deux Tours et en courant un peu partout, si bien que je pense que je devrais me concentrer sur un Tour pour l'année prochaine et de voir comment je me débrouille. "

Allenby a également vu son nom retiré de la liste des gains européens après avoir joué 7 tournois, jusqu'à et y compris le WGV - HSBC Champions à Shanghai.

Allenby a commencé à jouer à plein temps sur l'European Tour européen en 1992, puis déménagea aux États Unis en 1999.

Mais avec le lancement de la Race to Dubai en 2009, Allenby décide de payer les £2.000 de cotisation pour une nouvelle fois rejoindre l'European Tour. Il a participé à 14 événements passant le cut à 13 occasions et terminant 21ème de cette Race To Dubai.

Cependant une blessure au genou à mi-saison a vu Allenby manquer le très important WGC-Bridgestone Invitational et l'US PGA de la semaine suivante.

La décision d'augmenter le nombre d'événements à 13 n'a certainement pas plu à Allenby.

"Cela devient encore plus difficile et d'autant plus que j'ai eu du mal cette année à jouer les 12 obligatoires. Maintenant avec la décision que trois des 13 doivent être joués en Europe rend notre tache encore plus difficile". dit-il.

"Le Tour semble simplement vouloir nous écarter et bien que la décision peut être de protéger les sponsors et les tournois, en réalité, ils ne s'occupent de leurs propres intérêts. C'est compréhensible, et je suppose que c'est la même chose aux États- parce qu'ils essaient de garder Tiger et Phil.

Ils peuvent voyager à travers le monde, car ils reçoivent $2m ou $3m de primes de départ.

Chaque tour essaye de protéger ses propres joueurs."

Un autre australien qui était très heureux de rejoindre la Race To Dubaï mais s'est vu radié de l'European Tour est Aaron Baddeley, qui n'a joué qu'un seul tounoi comptant pour le classement de cette saison.

Geoff Ogilvy a joué 13 tournois du circuit européen l'an dernier, mais seulement neuf cette saison, et sans aucune intention de jouer le 12 requis, l'ex vainqueur de l'US Open a également vu son nom retiré.

Rod Pampling s'est précipité pour rejoindre la 'Race' également en 2009 et a également joué les 13 mais l'australien n'a pas joué un seul tournoi en 2010.

Parmi d'autres non-Européens à renoncer à l'adhésion européenne on compte l'américain Anthony Kim, le colombien Camilo Villegas, et les sud-africains Tim Clark et Rory Sabbatini.
 

A Lire aussi



Derniers articles parus

Derniers posts du Forum

En voir Plus...
La météo à 5 jours
Paris, Ile-de-France
Actuellement Nuageux dans l'ensemble-1 °C
lun.Couverture nuageuse partielle-3 | 0
mar.Couverture nuageuse partielle-5 | 1
mer.Couverture nuageuse partielle-4 | 1
jeu.Pluie et Neige-1 | 3
Publicité
Sondage
Quel joueur vous a déçu en Ryder Cup ?
 
Ne pas manquer sur

Magazine

Matériel

Services

Voyage

Recherchez sur
Publicité


Ajouter aux favoris
Devenir Membre
Mot de passe perdu
RSS
Contact
Plan du site
Suivez nous sur Twitter
Magazine
Actualité
Agenda
Calendriers 2010
Cette semaine
Golf à la télé
Humour
Meilleurs Français
Résultats des tours
Sur le Tour
Toutes les brêves
Matériel
Actus Marques
Dans leur Sac
Guides Matériel
Journées Essais
Nouveautés
Special Débutants
Stats du Tour
Vos Tests
Services
Compétitions Amateurs
Conseils Matériel
Forum
F.A.Q de Frank Schmid
Guides Matériel
Golf et Santé
Jeux et Concours
La météo a 5 jours
Petites Annonces
Phrase de la semaine
Leçons
Vidéos de champions
Voyage
Les offres GolfAway
Plus belles photos
Golf Zone Masters
Destination du mois
Compétitions amateur
Golf-Zone est un magazine de golf en ligne qui vous propose toute l'actualité du golf, les nouveautés matèriel, ses services de conseil, son forum...
© golf-zone.com décembre 2010