Bonjour,
J'étais à Miami la semaine dernière. Je n'ai pas joué ce parcours mais on m'en a dit du bien. Ce à quoi il faut faire attention ce sont les distances car Miami est une énorme ville. Si tu résides à l'hôtel c'est très bien sinon le mieux est de louer une voiture. De toute façon en Floride tout se fait en voiture!
Concernant les prix, ils varient selon les périodes. Novembre doit coïncider avec le début de la saison (la saison de golf à Miami va de Nov-Décembre à fin Avril où les températures sont moins élevées 22 à 30°c).
Ensuite les tarifs sont beaucoup moins chers (près de 50%) mais il fait très chaud. Les green-fees en saison vont de 100$ à 300$ (cart included). Les parcours sont magnifiques et très bien entretenues et le prix n'est pas toujours un critère de qualité supérieure mais de renommé ou de situation (Doral par exemple).
Mais même à 100$, on vient vous chercher sur le parking en voiturette pour vous éviter de porter votre sac et de marcher! Nettoyage des clubs à la fin du parcours, etc... C'est le golf à l'américaine mais cela a aussi son charme! L'avantage de la voiturette obligatoire, c'est qu'un parcours se joue en 3h30!
Quant au choix du parcours à jouer il n'est pas facile à faire tant l'offre est grande: une trentaine de parcours dans un rayon de 20 km!
Une chose est certaine c'est que jouer sur des beaux parcours bien entretenues facilitent le beau jeu!
Vive la Floride où dans ce seul état des US, il y a plus de 600 golfs (+ que dans toute la France!).
C'est le moment de profiter de l'€uro fort!
Dam