Shane Lowry, sans doute pro jeudi

Magazine - Actualité Golf
Ecrit par Golf Zone   
19/05/2009

Shane Lowry, 22 ans, battait le joueur anglais Robert Rock dimanche dans un play-off mais dû renoncer au 1er prix de €500,000, à cause de son statut d'amateur.

Cependant sa victoire au Baltray a fait les unes du monde entier, lui valant une célébrité instantanée qui lui permettra de récupérer rapidement ce demi million en contrats publicitaires dés qu'il passera pro. Danny Lee, par exemple, autre amateur à remporter une épreuve de l'European tour a signé un contrat de deux ans avec Callaway pour un montant de €800 000.

Le bruit court déjà, et le jeune irlandais devrait rejoindre très prochainement Graeme McDowell, Michael Hoey et Ross Fisher, qui font partie de l'écurie de Horizon Sports Management...

Lowry a toujours été destiné à devenir pro, mais sa victoire a accéléré les choses puisqu'il peut prendre sa carte du Tour immédiatement. Les bookmakers britanniques prennent déjà les paris à 3 contre 1 pour que son premier contrat vienne de la société de téléphonie, sponsor principal de l'Irish Open.

Étonnamment, c'est pendant la semaine précédant sa victoire à l'Irish Open que les agents ont approché Lowry pour la première fois. Il devient maintenant une denrée de choix pour Horizon Sports, mais également pour IMG ( Pádraig Harrington) et ISM ( Rory McIlroy, Darren Clarke, Lee Westwood, Paul McGinley and Ernie Els) tous désireux de le compter parmi leurs clients.

Padraig Harrington, irlandais comme Lowry, ne fait pas partie de ceux qui pensent que Shane doit passer pro immédiatement, du moins il devrait attendre d'avoir disputé la Walker Cup en septembre contre les USA. « J'estime qu'il aura encore 28 ans pour jouer chez les pros et seulement trois mois chez les amateurs » disait Harrington.

Lowry devrait annoncer sa décision jeudi, mais laisse déjà entendre déjà que «  Je ne me vois vraiment pas rejouer chez les amateurs après ce qui s'est passé ce week-end, je pense que ce serait un pas en arrière et je n'y vois aucun intérêt »

Une autre personne qui pense comme Harrington , n'est autre que le capitaine de Walker Cup, Colin Dalgleish.
Il espère encore que Shane ne se précipitera pas et participera bien à l'épreuve amateur qui oppose la Grande Bretagne + l'Irlande aux USA. La victoire de Lowry lui donne une exemption jusqu'en 2011, il est donc assuré de jouer sur l'European Tour pendant deux saisons.
Dalgleish voudrait que Lowry retarde son passage chez les pros pour participer à l'épreuve amateur prestigieuse, comme l'ont fait Harrington et un autre irlandais (du nord) Rory McIlroy.

Lowry, qui occupe déjà la 168ème place mondiale devant Colin Montgomerie, Paul Lawrie, Paul McGinley et Thomas Bjorn, ne sera pas au départ du BMW PGA Championship à Wentworth cette semaine.
 
< Article Précédent   Article Suivant >
Ajouter aux favoris | Contact | Plan du site | Devenir membre | Mot de passe perdu | Votre compte | Dev by Syscool
Golf-Zone est un magazine de golf en ligne qui vous propose toute l'actualité du golf, les nouveautés matèriel, ses services de conseil, son forum...
Magazine
>> Actualité
>> Agenda
>> Calendriers 2008
>> Cette semaine
>> Golf à la télé
>> Humour
>> Meilleurs Français
>> Résultats des tours
>> Sur le Tour
>> Toutes les brêves
Matériel
>> Actus Marques
>> Dans leur Sac
>> Guides Matériel
>> Journées Essais
>> Produits par Marques
>> Nouveautés
>> Special Débutants
>> Stats du Tour
>> Vos Tests
Services
>> Achetez moins cher
>> Compétitions Amateurs
>> Conseils Matériel
>> Dans vos kiosques
>> Forum
>> F.A.Q de Frank Schmid
>> Guides Matériel
>> Golf et Santé
>> Jeux et Concours
>> La météo a 5 jours
>> Petites Annonces
>> Phrase de la semaine
>> Leçons
>> Vidéos de champions