Si Tiger Woods est le premier nom qui vient à l'esprit pour désigner le favori du prochain Masters, il ne faut pas oublier Phil Mickelson, qui est en pleine préparation.
La semaine dernière à Doral, le gaucher aura fait un bon tour avec trois tours moyens pour terminer à la 20ème place. Le voici au repos cette semaine mais il reviendra pour le Shell Houston, qui précède le Masters, avec encore quelques réglages à mettre au point avant le 10 avril.
En fait, Mickelson est moins précis et plus court que la saison dernière. Il est tombé à 55% de fairways touchés, légèrement moins bien qu'en 2007 mais beaucoup moins bien qu'en 2004 et ses 62.9% lorsqu'il remporta sa première veste verte.
Sa moyenne au drive est aujourd'hui de 267.27m, soit plus de 7m de moins qu'en 2006, l'année de sa deuxième victoire au Masters.
La bonne nouvelle est qu'avec une moyenne de scores de 69.39, 5ème sur le PGA Tour, il a déjà gagné en 2008 à Riviera et aurait pu gagner à Phoenix, où il perd contre Holmes en play-off.
A part Tiger Woods, il est, depuis Nick Faldo et sa 3ème veste de 1996, le seul joueur à avoir remporté plus d'un Masters.