Samedi 28 Septembre 2013
« Le plus pur des formats pour la Ryder Cup serait 12 joueurs qualifiés et aucun choix du capitaine. » Tels sont les propos de Tom Watson, capitaine de l’équipe américaine pour la Ryder Cup 2014. Lors de la conférence de presse hier à Gleneagles, Watson n’a pas hésité a mettre les pieds dans le plat, non sans arrière-pensée, semble-t-il…
Watson n‘aurait -il pas digéré la dernière défaite ? En effet si Ian Poulter n’avait pas rallié l’équipe européenne grâce à une Wild Card, les Européens seraient sans doute rentrés chez eux bredouilles. C’est lui en effet qui avait fait pencher la balance du côté des Européens en restant invaincu dans les quatre matches qu’il avait disputés.
Alors Wild Card ou pas Wild Card ? Le débat est ouvert.
L’autre sujet pour l’équipe américaine est celui des performances de Tiger Woods, très inférieures dans la Cup à celles qu’il affiche toute la saison. Depuis ses débuts en 1997, Tiger n’a gagné qu’une Ryder CUp en 1999, et ses résultats lors de la dernière édition ont été exécrables. Mais là, le capitaine US a été clair. Il a réaffirmé sa confiance absolue dans le n°1 mondial : “ On a besoin de Tiger comme leader, il n’y a aucun doute la dessus”.
Sur ce point au moins, le débat est clos.
La dernière rèaction :